Justine - blog voyage Vingt mille kilometres

Vingt mille kilomètres, c’est voyager à travers le monde.

 

Voyage, voyage…

 

Mon premier grand voyage a été l’Australie.

Oui pour un premier voyage, choisir un des pays les plus loins de la France, c’est radical. Mais la destination ce n’est pas vraiment moi qui l’ai choisi. J’y ai rejoint des amis qui, eux, y étaient pour plusieurs mois.

Au final on s’est fait un roadtrip de 2 semaines, chose qui n’était du tout pas prévu avant même mon décollage à Paris Charles de Gaules. Mais un des mes amis avait tout organisé, et je peux vous dire que ça a été un grand kiffe (surf, kola, Kangourous, plage, montagne, villes…)  !

 

Mais le voyage qui a fait un déclic chez moi, c’est le Mexique.

J’étais encore étudiante alors je ne voulais pas d’un voyage hors de prix. Le problème c’est que je n’avais jamais vraiment organisé de voyage, alors je ne savais pas trop par où commencer. Je me suis mise à lister tout ce que je trouvais. Et progressivement je suis passée de : partir avec une valise dans un hôtel, à : partir avec un sac à dos et dormir un peu partout.

 

  

Pourtant je ne rêves pas d’aller vivre dans un autre pays, ni de faire un tour de monde.

Je ne rêves pas de tout quitter et de m’installer au soleil. Non loin de là !

La grisaille de Paris me plait. Paris c’est la culture, la mode, l’architecture, la musique, la fête, la lumière, la découverte…. alors Pourquoi vouloir vivre loin d’une des plus belles villes du monde ? Ahah

Non, en vrai c’est aussi et surtout parce que je n’ai pas envie de quitter ma famille, mes amis, mes habitudes… être proche des gens qu’on aime c’est ce qu’il y a de plus important non ?

J’aime voyager, mais j’aime la sensation du retour chez soi. Et puis rentrer, c’est aussi retrouver un point de départ, être présent pour les autres, faire des apéros, vivre des moments intenses avec ses proches, manger du fromage, du vrai (oui oui ça ne se trouve qu’en France le vrai goût du fromage) !
Et puis rentrer c’est aussi déplier une nouvelle carte pour une prochaine destination, le plaisir et la hâte de repartir en fin de compte… 😉

 

Et pourquoi créer un blog de voyages ? 

J’ai adoré organiser ce voyage au Mexique, plus je faisais des recherches plus j’avais envie de découvrir le pays tout entier. Les blogs de voyages m’ont énormément aidé à planifier ce séjour. Ce plaisir de voyager et cette envie de créer un blog pour aider les autres à mon tour sont venus de là…

 

En espérant que ce blog de voyage vous aidera à trouver des informations supplémentaires sur vos prochains voyages. N’hésitez à m’écrire un petit message pour me dire ce qu’il vous a plu ou pas plus, ou alors de poster un commentaire directement sous chaque article.

 

Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d’émerveillement.

De Gilbert Keith Chesterton