Sydney Australie cityguide

Que voir et que faire à Sydney – Australie

Dans ce road trip de 15 jours en Australie, nous avons, pour notre troisième partie du voyage , été à la découverte de Sydney.

Alors Que voir et que faire à Sydney? 

Bondi Beach

Ahff Bondi Beach… une de mes plages préférés du séjour.

Nous y sommes allés en bus, du centre de Sydney. Il ne faut surtout pas être pressé surtout au retour pour ce qui est de notre cas : un monde fou pour revenir sur Sydney. En fin de journée du coup, il n’est pas rare de ne pas prendre le premier bus qui passe. Regardez bien les horaires ça peut aider.

 

Mais en tout cas arrivé sur place on arrive derrière la Iceberg swimmingpool. Et cette piscine est incroyable ! Posée là, sur la mer comme si de rien était. Je me rappelle que l’on est resté là pendant plusieurs Minutes, à regarder ces vagues qui viennent se cogner sur les rochers qui entourent la piscine pour se mélanger à son eau et ne faire qu’un.
Autour, personne ne semble ébahi par cet événement, pourtant moi je reste là, encore et encore à regarder ce spectacle si inhabituel.

L’iceberg ou comment aller à la piscine dans la mer.

En continuant le chemin un peu plus loin on tombe directement sur la plage de Bondi. Ici la plage est grande et entourée d’un mur de tag et autres graffitis d’artistes différents. Plus loin une petite rue avec magasins et restaurants.

Une petite plage parfaite. Enfin elle ne le sera pas si vous cherchez la tranquillité, mais ce qui est sûre c’est qu’elle mérite d’aller y faire un tour.

 

Blue Mountains National Park

Le parc national Blue Mountains se trouvent à une centaine de kilomètres de Sydney. Il a été inscrit au Patrimoine Mondial de l’Unesco en 2008

Le nom de Blue Mountains provient de la légère brume bleutée que vous voyez à travers les montagnes. Cette couleur est due aux émanations des eucalyptus présents dans les  montagnes.

 

Pour y aller il existe plusieurs solutions :

  • En car
  • En voiture.
  • En train. Ce que nous avons fait fait.

 

Arrivée sur place, vous tomberez directement sur un des sport principaux du parc : the Three Sisters (Les trois sœurs).

La légende des Blue Mountains se trouve sur se trouve sur ce lieu. Il s’agit d’une légende aborigène qui dit que trois sœurs d’une beauté incroyable (Meenhi, Wimlah et Gunnedoo) ont été transformées en pierre par un ancien de leur tribu ayant des pouvoirs magiques. Pourquoi ? Parce qu’elle avaient eu la très mauvaise idée de tomber amoureuse de trois frères d’une autre tribu. Or, les lois tribales interdisent le mariage entre personnes de tribus différentes.

 

Et puis ensuite vous pourrez suivre la Greater Blue Mountain Drive, une route qui vous permettra de rejoindre pas moins de 18 sentiers pédestres.

 

Entre montagnes, réserves naturelles, oiseaux, gorges, précipices à gravir, cascades, mais aussi les animaux, les Blue Mountains seront vous séduire à coup sûr. En tout cas pour nous c’est déjà fait.

 

Manly beach

Manly Beach est la seconde plage la plus connue de Sydney après Bondi Beach.

Elle est peut être plus familiale et moins en voie d’hipsterisation.

Pour s’y rendre, il faut prendre le ferry depuis Circular Quay (sur le Darling harbour). L’aller retour à Manly en Ferry vous coûtera environ 15 AUD.

Pour avoir la meilleure vue sur le ferry, je vous conseille de vous mettre à droite et à l’arrière du bateau. Vous aurez une vue est magnifique sur l’opéra de sydney et le Harbour bridge différemment. La balade dure une trentaine de minute et je vous conseille de prendre ce jour là un petit gilet parce que le vent de la mer peut être vraiment frai.

Une fois arrivée au débarcadère, avancé tout droit et emprunter le Corso (le cours avec toutes les boutiques) qui vous emmènera jusqu’à la plage qui se trouve à une centaine de mètres. Au pire, suivez la majorité des personnes, ils iront forcément à Manly Beach :p

 

Manly Beach, c’est donc une petite plage, toute mignonne, le repère des mouettes mais pas que. Les surfeurs sont également bien présents. C’est d’ailleurs là que nous avons testé le surf. Vous trouverez facilement parmi les boutiques de bords de plages, celle qui vous louera les planches et combinaison.

 

Et c’est parti pour une heure de surf.

Je savais que ça allait être dure mais pas autant. Un calvaire, enfin un drôle de calvaire. Je ne savais si c’était le poid de mes fesses ou de mon équilibre qui faisait que je n’arrivais pas à me mettre debout sur la planche mais en tout cas ce qui est sure c’est que c’était très fatiguant

 

Attention il se peut que vous croiserez une méduse, faite lui coucou de la part, ça sera peut être celle qui m’a piqué :p

 

Opéra de Sydney et Harbour Bridge

Les deux monuments les plus connues de Sydney sont bien sure l’Opera House et le Harbour bridge.

Ils se trouvent pas très loin, l’un de l’autre, dans la zone de Darling harbour.

 

Si autrefois, Darling Harbour était un grand port qui permit à l’Australie de rentrer dans l’ère industrielle au 19e siècle mais qui a fini par être à moitié détruit et laissé dans un état d’abandon pendant plusieurs années.
Aujourd’hui, c’est un vaste complexe de restaurants, de boutiques, de clubs, de centres d’exposition et de divertissement, le tout situé à deux pas du centre ville.

 

Il est même devenue l’un des sites touristiques incontournable pour les visiteurs de Sydney.

 

 

 

Tu as aimé l’article ?

Épingle le sur PINTEREST !

Sydney - road trip Australie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.