El Arenal - Majorque

Que faire à El Arenal – Majorque ?

Quand à la dernière Minute tu obtiens tes congés et que tu te motives avec une copine à partir tout de même en vacances, tu obtiens une petite semaine à Majorque, plus précisément à El Arenal pour 600 euros.  

 

Mais quand je dis à la dernière Minute c’est vraiment à la dernière Minutes. Nous avons réservé jeudi soir, et le samedi à 2h du matin nous voila parti pour l’aéroport.

El Arenal

El Arenal. c’est une station balnéaire qui se trouve à une vingtaine de minutes au sud de Palma en bus.

El Arenal bénéficie d’eaux tièdes, d’un agréable climat et est cernée par les eaux et les palmiers.

Cette petite ville est, je dirais, diviser en deux.
Une partie idéale pour se détendre et se ressourcer. Les visiteurs profiteront d’une mer peu agitée et des rayons de soleil pour se relaxer.
Et puis une partie plus connue pour faire la fête et les touristes allemands (et ça on l’a vite compris). Il y a également Aqualand à l’un des extrémités de la ville.

Dès qu’on marchait vers le côté gauche de la ville, l’accent n’était plus le même, les affiches et panneaux avaient même changé de langue. Et surtout, la bière était devenu de l’eau et la musique, le bruit des vagues.

 

 

Un séjour à Majorque pour 600€

L’offre de Lastminutes

Nous avons prit un séjour avec Lastminutes qui comprenait :

  • Vol aller- retour
  • Transfert aéroport- hotel
  • Piscine
  • Demi pension,
  • Entrée illimité à Aqualand

 

 

L’hôtel Aléa

 

L’hôtel Mix Aléa se trouvait à une dizaine de minutes de la plage et à une vingtaine de minutes en bus de Palma, il réunissait un peu tout ce qu’on voulait donc alors au bout de plusieurs heures de recherches on a validé.

J’avoue que lorsque nous sommes arrivées, on a un peu galéré à le trouver. Mais une fois sur place nous n’avons eu aucun problème. Nous avons été très bien reçu à notre arrivée.

Ce n’est pas un hôtel luxueux mais tout le confort qu’on espérait était là. C’était proche de la grande plage et de la promenade aménagée du bord de mer avec les bars, restaurant et boutiques de souvenirs, les femmes de chambre venaient tous les jours et rangeait toujours avec soin nos affaires, et la demi-pension était nickel (particulièrement le petit déjeuner que j’adorais avec ses toast, ses minis pains au chocolat, son chocolat chaud…). Oh j’en oubliais presque la piscine. Elle n’était pas très grande, mais amplement suffisant pour nos après-midi farniente et puis le petit bar pas loin pour se rafraîchir… bah oui fallait bien tester l’esprit espagnol ahah.

 

Que Faire à El Arenal ? 

Ormis le farniente, El Arenal est l’endroit adéquat pour les sports nautiques. Avec la Méditerranée à deux pas, tu pourras pêcher, nager, faire du bateau,du je-ski ou tout autres activités nautiques.

 

Si vous en avez l’occasion, rendez-vous au parc aquatique local Aqualand, c’est l’occasion de passer une agréable journée.

 

Une autre attraction à ne pas manquer, c’est le Palma Aquarium, un superbe parc marin qui accueille plus de 8 000 pensionnaires et 700 espèces animales. C’est le meilleur endroit où apprécier les merveilles de la nature.

Sinon si tu aimes faire la fête, tu es bien tombé. Les bars et boîtes de nuit sont les uns à côté des autres (notamment avec le Maga park/ Megarena..)

 

Une journée à Palma De Mallorque

 

Excursion pour voir les Dauphins à Majorque

Tarif : 35€ – Durée excursion 3h

Pendant notre séjour nous avons fait une excursion pour aller voir des Dauphins. Nous l’avons réservé auprès de notre hôtel pour 35 ans :

  • le trajet en car jusqu’a Santa Ponca (point de départ de l’excursion)
  • Balade en mer le long de la côte pour un arrêt de bain rafraîchissant instillant les eaux bleues. 
  • Buffet (salade verte, salade de pâtes, pâtes bolognaise et pain)
  • Navigation vers les hautes mer pour apercevoir des dauphins libres.
  • Retour à Santa ponça avec Demi heure de quartier libre pour visiter et acheter des souvenirs
  • Trajet en car vers l’hotel.

C’était une expérience unique en mer et une très belle opportunité d’observer ces dauphins dans leur environnement naturel. Au début nous avons mit plusieurs longues minutes avant d’apercevoir des dauphins, je pensais même que nous allons revenir bredouilles et puis tout à coup un ailerons de dauphins, puis deux, puis trois et de là les sauts de dauphins se sont enchaînés.

 

Cette balade en haute mer était donc magique, mais j’ai également beaucoup apprécié la balade sur le long de la côte. Et puis cette baignade dans l’eau bleue de cristal était un beau souvenir, nous avons pu sauter du bateau, glisser du toboggan et plonger pour découvrir la petite profondeur.

 

C’est une excursion adaptée aux familles avec enfants.

 

 

 

En espérant que cette article vous a plu.

 

Découvrez aussi l’article sur Une journée de roadtrip à la découverte de Majorque, qui vous fait découvrir l’île en 7 spots.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.