Monument Valley que voir?
Notre huitième journée s’est rythmé sur un air amérindien avec la traversée de la Monument Valley.
Terminé cette première semaine riche en émerveillement par un tel décor, c’est pas mal tout de même ! Notre road trip en amérique de l’ouest nous fait prendre pleins les yeux.
Monument Valley signait la fin de cette première semaine dans l’Ouest Américain pour nous. La fatigue commençait par se faire ressentir et la traversée de Monument Valley n’allait pas nous aidé.
Les heures de routes et la chaleur de l’Utah nous a épuisé. Nous avons adoré traversé ces terres si légendaires, mais il est vrai que nous avions également hâte d’arriver à notre hôtel pour nous poser et avoir un peu de confort.
Car même si notre SUV était grand, à cinq dans une voiture avec des températures avoisinant les 40 dégrés, les pensées d’une douche fraiche se faisait de plus en plus ressentir.
Monument Valley
C’est une atmosphère de Western. Tout autour de nous est orangé comme si un filtre avait été mis devant nos yeux. On se croirait dans une fiction, les films deviennent réelles, .
Nous l’avons simplement traverser la route US 163 si légendaire où nous sommes tombés sur quelques points de vue incontournables :
Forest Gump Point
C’est l’arrêt inévitable, incontournable, obligé de cette traversée ! Il donne une vue grandiose sur les trois rochers mythiques : West Mitten Butte, East Mitten Butte et Merrick Butte de Monument Valley.
Le Mexicain
Beaucoup moins grandiose, mais ça a le mérite de faire sourire.
ET puis bon, il faut quand même avouer que la couleur de la roche ici est magnifique.
Parc national Monument Valley
Nous avons pas été à l’intérieur du parc national de Monument Valley, c’est un petit regret.
Mais en vrai c’est parce que nous n’avons pas compris tout de même où se trouvait l’entrée du parc. Ce n’est pas super bien indiqué.
En venant de Page sur la grande route traversant la vallée, une mini ville coupe un peu la route. A ce moment là il aurait fallu tourner à droite pour accéder à l’entrée du Parc, ce que nous n’avons pas fait.
Nous avons continuer tout droite sur la graaande route qui traverse la vallée. Cette route nous offre déjà une très bonne idée de l’esprit de Monument Valley,
Activités dans le parc
Dans le parc de Monument Valley vous pourrez faire de nombreux activités :
- Randonnées (Widcat Trail,
- Safari
- Visite du parc en 4X4 sur la Valley Drive
- Excursion à cheval
- Vol en hélicoptère : le Monument Valley tour
Les meilleurs spot de Monument valley Park
Dans le parc après avoir passé les fameux rochers : West Mitten Butte, East Mitten Butte et Merrick Butte, vous pourrez voir d’autres points de vue :
- Elephant Butte
- Three Sisters : 3 aiguilles de grès côte à côte. (L’après-midi elles sont à contre-jour)
- John Ford’s Point : célèbre point de vue avec les Buttes de Monument Valley en arrière-plan
- Camel Butte : très photogénique. Certains y verront un chameau…
- The Hub : un rocher isolé et énorme de plus de 500 mètres de haut.
- Rain God Mesa
- Totem Pole : immense aiguille de plus de 140 mètres de haut connue mondialement.
- Sand Springs
- Artist’s Point : vue magnifique sur West Mitten Butte, East Mitten Butte et Merrick Butte.
- North Windows : vue sur East Mitten Butte.
- The thumb : un gros rocher arrondi.
Découvrez l’article récapitulatif de ce voyages dans l’Ouest américain et les articles associés : San Francisco, Yosemite park, Death Valley, Las Vegas, Monument Valley, la Route 66 et Los Angeles.